Qui veut la peau de De Rugy ?

Aucun commentaire

L’annonce a fait grand bruit… François De Rugy a posé sa dem’… très (trop) rapidement à mon goût. Analysons un peu ce qui se passe… L’info selon laquelle le ministre invitait ses amis à de somptueuses réceptions à coup de homards et de bouteilles à 500€ a largement été relayée par les médias. Elle provient […]

Lire la suite

Rassemblement National : un programme réalisable ?

Aucun commentaire

Comme vous le savez, le 26 mai auront lieu les élections européennes. D’après les derniers sondages, le Rassemblement National arriverait en tête avec 23,5% d’intentions de vote, contre 22,6% pour LREM. Les 2 partis nationaux sont donc au coude à coude, dans un électorat limité peu représentatif, tant le taux d’abstention bat des records. Les […]

Lire la suite

Non, je ne participerai pas au blocage du 17 novembre !

Aucun commentaire

En créant ce blog, je voulais sortir des sentiers battus et parler de « l’autre » actu, celle qui intéresse mais dont peu de monde parle…
Mais vu tout ce qui circule ces dernières semaines, je ne pouvais pas rester en marge…

Lire la suite

Le Président bashing, c’est à cause d’internet !

Aucun commentaire

Et oui, j’attaque un sujet houleux ! D’après les sondages, la cote de popularité du début de mandat d’Emmanuel Macron a été la plus basse de l’histoire.

Celle de François Hollande n’était guère plus reluisante, mais un tantinet au-dessus, jusqu’à descendre dans les tréfonds de l’opinion publique à la fin de sa présidence.

Depuis ces 15 dernières années, les citoyens français sont de plus en plus pessimistes vis-à-vis de nos dirigeants, et quand je dis pessimistes, c’est un euphémisme. Je dirais plutôt qu’un climat nauséabond s’est installé dans les discussions de M. et Mme tout le monde.

Lire la suite

Le mot de l'auteur

  • Le mot de l’auteur

    Depuis quelques années, je rêve d’avoir mon blog pour coucher sur « papier » (enfin sur clavier et écran) tout mon ressenti sur l’actualité, l’histoire et mes différentes expériences… Je n’avais jamais vraiment pris le temps, mais aujourd’hui j’ai décidé de consacrer quelques heures par semaine à mes 2 amours : l’écriture et la politique. Enfin, politique oui, mais pas que… je souhaite aborder des sujets aussi variés que surprenants tout en parlant de l’actu politique.
    Mon écriture est simple, tout comme moi. N’imaginez pas des kilomètres de métaphores et autres langages soutenus… ici vous aurez des mots qui parlent à tout le monde.
    Mon but est avant tout de me faire plaisir, et j’espère pouvoir ouvrir le débat (voire l’esprit) avec mes lecteurs, même s’ils ne sont pas nombreux. Je préfère avoir 10 lecteurs avec un esprit pertinent et des arguments constructifs que 1 000 intervenants aux arguments infondés/irréfutables.
    Ce dernier point est aussi une des raisons pour lesquelles je me lance. Depuis plusieurs années, j’ai fait des « fake news » mon cheval de bataille, et parfois je me sens bien seule… j’espère moins l’être avec vous 😉

    Alors je vous attends tous et de tous bords politique ! Avançons ensemble 🙂

    PS : merci à Laure pour le nom du blog 😉

Politesse et respect de rigueur

  • Ce blog est un espace de libre échange entre auteur et lecteurs mais aussi entre lecteurs. Les espaces commentaire ne sont pas des défouloirs. Chaque commentaire sera soumis à modération. Si un commentaire ne respecte pas la charte de notre blog celui-ci ne sera tout simplement pas publié.

    Restez poli-éthiques !

Restez connectés !

  • Afin d’être au courant de la publication de nouveaux articles n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

       

Partenaires